SUD-UBANGI : GTCRR met en place une nouvelle coordination provinciale à Gemena

Être présent dans  toutes les provinces et surtout dans les provinces à PIREDD est l’objectif que s’est fixé la coordination nationale de GTCRR , c’est pour  accompagner par un suivi citoyen la mise en œuvre des programmes et projets mis en œuvre par les partenaires et le gouvernement pour  la réduction des émissions dues à la déforestation et la dégradation des forêts .

Après l’installation des coordinations provinciales dans les provinces de l’Ituri et de Bas-Uélé, c’est le tour de la province du Sud-Ubangi. Cette  nouvelle coordination provinciale de GTCRR a été mise en place à l’issu d’un atelier de création et de l’installation de la Coordination Provinciale de la Province du Sud-Ubangi  organisé en date du 25 et 26 Novembre 2019 dans la salle de conférence de l’hôtel Epervier de Gemena dans la commune de Labo , et  dont a pris part Omer KABASELE, le président du comité de pilotage, Julien KABALAKO, coordonnateur national, Denis MUSHIYA chargé de communication et information de GTCRR.

Ces assises ont connu également la participation du  représentant du ministre provincial de l’environnement, du responsable local de l’agence congolaise de l’environnement, de la représentante de L’ENABEL, du délégué de USAID et UKAID.

Une quarantaine d’acteurs venus de cadre de concertation de la société civile, regroupés dans la thématique environnementale, ont participé à cet atelier au cours duquel, un acte d’engagement  aux objectifs poursuivis par le GTCRR et ses partenaires a été signé. Les acteurs ont procédés également au choix des animateurs de cette nouvelle coordination.

Les nouveaux membres de GTCRR SUD UBANGI

 

Les acteurs ont choisi un de leur pour animer la coordination provinciale de GTCRR, il s’agit de Monsieur  WELENDE SANZASELE WILLIAM de l’ONGD AJVDD qui  jouera le rôle de coordonnateur provincial de GTCRR et sera épaulé dans les tâches administratives par Jean Bertin NGAMBO KOLOGBAWESE comme comptable provincial.

Le comité provincial d’orientation qui  pourra appuyer la coordination provinciale pour la gestion des activités de GTCRR en province se compose de la manière suivante :

01
LOPANGO SETEMO
17ème  CECU
Président
02
JAPHNAT ADEBWA KPANGAMO
APPEI
Vice-Président
03
JUSTINE SATE MBALI
SYFESU
Rapporteuse
04
BAZILE BAMBU
GARDEFOU
1er   Conseiller
05
NGANGI MABANGA
ESPOIR
2ème conseillère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu