Riposte Covid-19 : Claude Nyamugabo lance l’opération de désinfection de la commune de Gombe

Le ministre de l’Environnement et développement Durable, Claude Nyamugabo, a lancé, hier mardi 7 avril, l’opération de désinfection de la commune de Gombe placé en confinement pour 14 jours. Cette opération a débuté à l’immeuble du Gouvernement qui abrite plusieurs ministères a été désinfecté de fond en comble.

Partager cet article avec vos collegues

Le ministre de l’Environnement et développement Durable, Claude Nyamugabo, a lancé, hier mardi 7 avril, l’opération de désinfection de la commune de Gombe placé en confinement pour 14 jours. Cette opération a débuté à l’immeuble du Gouvernement qui abrite plusieurs ministères a été désinfecté de fond en comble. « C’est la première étape d’une opération qui devra s’étendre sur toutes les autres communes de la ville de Kinshasa ainsi que les provinces touchées par la pandémie. Nous profitons de cette période de confinement de la commune de Gombe pour désinfecter et désinsectiser cette municipalité » a précisé le ministre de l’EDD.

Un travail exécuté en partenariat avec le ministère de la santé. « Nous sommes heureux de constater que le ministère de l’environnement est doté des équipements nécessaire pour cette tache. Pas seulement. Nous avons également l’expertise national approprié » a salué le vice-ministre de la santé, Albert Mpeti.

La direction de l’assainissement du ministère de l’environnement, doté d’une équipe composée d’un personnel qualifié et de matériel adéquat, notamment des fumigateurs, pulvérisateurs et atomiseurs pourra rendre sain d’ici 72h l’immeuble du gouvernement. Et le même travail s’étendra sur d’autres bâtiments publics de la capitale.

On se souviendra, que l’Administrateur de la Cellule de gestion des Immeubles du Gouvernement, Prosper Katako avait émis un communiqué la semaine passée annonçant la décontamination de l’immeuble du Gouvernement. Ce dernier avait précisé que cette opération avait pour but de limiter, tant soit peu, l’expansion de la maladie à Coronavirus dans la ville de Kinshasa. Le choix de cet immeuble a été entre autres, motivé par le nombre important des personnes qui l’occupent. Et aussi, parce que plusieurs ministres y ont leurs cabinets. Il est donc évident que cette bâtisse, attire de nombreux visiteurs nationaux comme expatriés.

Partager cet article avec vos collegues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu