GTCRR Haut-Katanga : matérialisation du projet 1 milliard d’arbres grâce à une pépinière de 100 000 plantules par cycle
Le samedi 14 mai 2022 a eu lieu le lancement officiel du projet présidentiel, jardin scolaire dans le village Kikanda, secteur de Bukanda dans le territoire de Kipushi par le commissaire provincial à l’environnement Serge Magoma au nom du gouverneur du Haut-Katanga : Jacques Kyabula Katwe.
C’est après le mot de bienvenue, du chef de secteur de Bukanda Jean Marie Kazadi NgoMBE, que le superviseur du projet et président national du GTCRR Omer Kabasele a mis en exergue l’implication du Fonds Forestier National (FFN) pour la matérialisation dudit projet.
“Nous entant que partenaire, entant que GTCRR, nous tenons à saluer la disponibilité de ces ressources, la confiance accordée à nos structures membres. Le souhait que nous avons ce n’est pas de rester dans le Haut-Katanga mais allez aussi dans les autres provinces pourquoi pas dans l’ensemble du territoire national.”
Le représentant du DG du FFN, Honoré Mulumba Kalala, a insisté auprès du gouvernement provincial du Haut-Katanga sur la sécurisation des sites reboisés.
Le commissaire provincial à l’environnement Serge Magoma a demandé aux communautés locales de s’approprier de ce projet.
“Chers frères et sœurs de Kipushi ce projet vous appartient, vous devez vous l’approprier et le protégé non seulement par patriotisme, mais aussi et surtout pour le bien des générations présentes et futures”.
Vues : 0