Un membre de GTCRR a reçu le prix ‘’Solution Genre et Climat’’ à la COP24

Représenté par Mme Dorothée LISENGA à la COP24 à Katowice en Pologne, la CFLEDD a réussi le 3e prix solution genre et climat décerné ce 10 décembre à Katowice. Au travers de son projet d’appui à la reconnaissance des droits fonciers et forestiers des femmes en RDC, un projet qui a été financé par la Rain Forest foundation

La CFLEDD « Coalition des Femmes Leaders pour l’Environnement et le Développement Durable  »  qui est membre de Groupe de travail climat REDD+ Rénové GTCRR est une plate-forme qui  a été mise en place par les différentes femmes leaders qui militent dans  la conservation de la biodiversité et le développement durable afin de trouver des alternatives et booster une bonne participation féminine effective dans  la gestion durable des ressources naturelles en RDC.

Prix Solutions Genre et Climat 2018 !

La Constituante Femmes et Genre (Women and Gender Constituency – WGC) avait lancé son Prix Solutions Genre et Climat 2018. La WGC est l’un des neuf groupes observateurs au sein de la Convention Cadre des Nations Unies pour le Changement Climatique (CCNUCC) qui s’efforce pour que l’égalité femmes-hommes, la voix des femmes et leurs droits soient intégrés dans tous les processus et résultats du cadre de la CCNUCC.

Les projets candidats que CFLEDD avait postulé  portés sur l’une des catégories suivantes:

  1. Solutions climat techniques : intégrant une dimension genre dans le domaine des énergies renouvelables, les technologies d’adaptation, etc.
  2. Solutions climat non-techniques: intégrant une dimension genre dans le domaine de l’efficacité, la consommation responsable, la formation, etc.
  3. Solutions climat transformationnelles: intégrant une dimension genre dans la gouvernance, le changement institutionnel, les processus de planification, etc.
Menu