GTCRR se dote d’une nouvelle coordination dans la province de l’ITURI

Il  s’est tenu en date du 25 et 26 Mars  2019  dans la salle de conférence de l’hôtel de la province de Bunia, un atelier de création et installation de la coordination Provinciale du GTCRR en ITURI, avec l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD.

L’atelier a connu  la participation des représentants des réseaux et organisations membres de la société civile de l’ITURI et quelques  observateurs, notamment, le ministre provinciale de l’environnement, et un délégué de la coordination provinciale de l’environnement et les universités de la place.

Les exposés suivants ont été présentés pour éclairer l’auditoire sur les diverses problématiques de changement climatique, les dynamiques encours en république démocratique du Congo en général et en ITURI en particulier, on cite :

 

  1. Présentation des objectifs de l’atelier par la modératrice,
  2. Présentation de processus REDD+ : les enjeux et les perspectives
  3. Présentation du GTCRR
  4. Présentation des grandes lignes du programme société civile et rôle de la Coordination Nationale dans la mise en œuvre des programmes présenté par Julien Kabalako;
  5. Présentation du PIREDD Oriental,
  6. Informer les membres sur les rôles et responsabilités de la CP/GTCR-R dans la mise en œuvre des programmes REDD+ : consultation, participation, suivi, observation, plaidoyer par le modérateur.
  7. Les enjeux de la création de la coordination dans province de l’ITURI

A l’issue des travaux de l’atelier,  les élections ont été organisées aux fins de doter cette nouvelle coordination des animateurs. C’est ainsi que  Monsieur Dieudonné LOSSA DHEKANA de COSAE a été élu Coordonnateur Provincial de GTCRR ITURI et il sera appuyé par un comité provincial de d’orientation composé de cinq membres et dont la présidence a été emportée  par Madame FANNY de CEMADEF et la vice-présidence par Mme JEANNE ALASHA BAHEMURWAKI de l’ASSOCITURI.

7 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Ir Dieudonné LOSSA DHEKANA, Coordonnateur GTCRR Ituri
    avril 2, 2019 11 h 33 min

    Toutes nos Félicitations au Coordonnateur élu à Buta et son équipe. Bienvenue dans la grande famille GTCRR. Fructueux mandat.

  • Nous sommes engagé à marcher avec GTCR-R pour qu’il arrive à matérialiser sa vision si riche. De plus, nous allons soutenir notre CP de l’Ituri pour aller de l’avant. Bravo GTCR-R !!!!

  • Joël Tagirabo
    mars 27, 2019 17 h 15 min

    Nous remercions toutes les OSC membres de la société civile environnementale pour cette coordination GTCRR qui vient d’être installé en Ituri. Merci à la Coordination nationale GTCRR, PNUD pour l’organisation de ces assises. Merci à Dieu pourvoiyeur de tout. Et à cette équipe installée, travaillons main dans la main pour le développement durable de cette Province.

  • Ir Dieudonné LOSSA DHEKANA, Coordonnateur GTCRR Ituri
    mars 27, 2019 15 h 20 min

    Bonsoir mes chers. Merci pour vos encouragements

  • SAMUEL BATALINGAYA
    mars 27, 2019 7 h 48 min

    Nous vous remercions pour ce travail abattu, A la nouvelle équipe (celle de l’Ituri) nous vous souhaitons fructueuses carrières, espérons de vous sortir ceux que nous attendons de vous pour l’internet de tous. Nous sommes aussi disponible en cas de besoin.
    Merci.

  • Risquant KASIKA C.A.E
    mars 27, 2019 4 h 05 min

    Nous leurs souhaitons un bon travail

  • LUFUKARIBU JOHN
    mars 27, 2019 1 h 10 min

    Ça a été pour nous un grand plaisir pour la naissance de cette coorfination provinciale, nous disons merci au réseau GTCRR-RDC et plus particulièrement aux partaires.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu